La préfécture a activé le plan Veille depuis le 1er novembre

Depuis le 1er novembre, le département par le biais de la Préfécture a activé la veille du plan Grand Froid. En cas de fort épisode glacial, les services spécialisés pourront donc intervenir rapidement. Le plan sera effectif jusqu'au 31 mars prochain.

11 novembre 2015 à 4h35 par 45

K6 FM

Depuis le 1er novembre, le département par le biais de la Préfécture a activé la veille du plan Grand Froid. En cas de fort épisode glacial, les services spécialisés pourront donc intervenir rapidement. Le plan sera effectif jusqu'au 31 mars prochain,sauf si des conditions météorologiques justifient son maintien.


�? l'occasion de ce plan, un guide national de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid est mis à disposition des acteurs locaux par le ministère des Affaires Sociales et de la Santé . Il précise les actions à mettre en �?uvre aux niveaux local et national pour détecter, prévenir et limiter les conséquences sanitaires et sociales du froid hivernal


Parmi les sujets abordés dans ce document, on retrouve l'accès aux soins et, l'attention particulière apportée aux personnes les plus sensibles ou encore la prévention des intoxications au monoxyde de carbone issus des chauffages..


Plus d'informations sur le site du gouvernement.


Y.O.