La rectrice réagit suite à l’accident de bus impliquant 5 élèves de Marsannay-la-Côte

Un accident de car survenu ce mardi lors d’un voyage en Italie a blessé 5 élèves et un enseignant de Marsannay-la-Côte. La rectrice a réagi.

10 avril 2019 à 4h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ainsi que Pascale Coq, directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Côte d’Or, expriment leur vive émotion à la suite d’un accident de car survenu en fin de matinée en Italie.

Le car transportait vingt-cinq élèves de 4ème et deux accompagnateurs du collège Marcel Aymé de Marsannay-la-Côte qui débutaient un voyage scolaire (Milan, Rome, Naples). 

L’accident s’est produit en milieu de journée entre Rome et Naples.

Cinq élèves ont été blessés, dont trois plus gravement par des bris de vitres, et un de leurs accompagnateurs a été sévèrement touché au bras. Ils ont immédiatement été pris en charge par les secours, ainsi que les autres élèves choqués par l’accident.

Les élèves seront rapatriés tous ensemble demain (mercredi) pour rejoindre leurs familles.

La rectrice de l’académie et l’IA-DASEN de Côte d’Or tiennent à exprimer leur soutien aux familles et à la communauté éducative du collège de Marsannay-la-Côte, et remercient les autorités locales italiennes et françaises sur place pour leur accompagnement.

Une cellule d’écoute et de soutien aux familles a été mise en place au collège dès aujourd’hui.

Communiqué de l’Académie de Dijon