La secrétaire d’État chargée de la biodiversité ce lundi à Dijon

Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la biodiversité, se rend ce lundi en Côte d’Or pour notamment lancer les concertations régionales relatives à la stratégie nationale biodiversité en région Bourgogne-Franche-Comté.

15 mars 2021 à 5h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Gouvernement.fr

Ce déplacement marque la cinquième étape du tour de France entrepris depuis février par la secrétaire d’État chargée de la Biodiversité dans le cadre de l’élaboration de la SNB 2021-2030, au plus près des territoires et des acteurs. Elle se rendra ensuite au siège de l’association des Réserves Naturelles de France (RNF) afin d’échanger avec les équipes mobilisées au quotidien pour la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité.

Enfin, Bérangère Abba visitera le site de la Montagne des Trois Croix à Santenay, afin d’annoncer le financement d’actions concrètes en faveur de la biodiversité en région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de France Relance. Le site de la Montagne des Trois Croix, qui illustre la possibilité de concilier activités humaines, économiques et préservation de la biodiversité, bénéficiera ainsi du plan de relance pour financer des travaux de restauration des milieux.

Bérangère Abba sera ce lundi matin à Dijon, puis elle se rendra cette après-midi sur le site de la Montagne des Trois Croix, à Santenay.