Actualités locales

La solidarité s’organise aussi aux Tanneries

28 mars 2020 à 18h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : DR

En cette période de confinement, la communauté dijonnaise des Tanneries a décidé de créer un point de stockage et de redistribution de nourriture et de produits d’hygiène.

Voici le message écrit par les habitants confinés de l'espace autogéré des Tanneries :

Si tu veux aider, tu peux venir déposer de la nourriture ou des produits d'hygiène tous les jours entre 17h et 18h30 devant le portail noir qui se trouve au milieu de l'allée. Des habitant*es ganté*es et masqué*es viendront chercher les précieux paquets devant la porte afin que personne n'ai à enter dans le lieu.

Si tu as besoin qu'on te distribue des colis, écris un mail à [email protected] ou un sms au +33667642428 avec tes coordonnées. Attention, on ne répondra pas aux appels !

Une liste non-exhaustive des produits à déposer en priorité : Des légumes de saison, des patates, des fruits qui se conservent type agrumes

Des céréales, des pâtes, du riz, des lentilles

Du lait, de la farine, du chocolat

Des condiments : huile, vinaigre, moutarde...

Des conserves : légumes, fruits, sauce tomate, crème…

Des Epices, du sel, du poivre

De la javel, du savon, des brosses à dent, du dentifrice, du PQ, des protections périodiques, des mouchoirs, du sopalin etc.

Attention, on ne prendra pas : la viande, le poisson, les surgelés, les fromages frais ou les produits laitiers non pasteurisé. 

Ecoutez ci-dessous les précisions de Nora et de Fabrice du collectif des Tanneries :