La tendance des boutiques éphémères à Dijon

Des boutiques éphémères fleurissent un peu partout. C’est le cas à Dijon ou une dizaine d’artisans se sont regroupés pour proposer jusqu'à dimanche leurs produits à la Ferronnerie, rue Auguste Comte.

16 mai 2019 à 15h48 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

C’est la tendance, depuis quelques mois, on entend de plus en plus parler de « boutiques éphémères ». Une ou plusieurs personnes décident de s’investir pour monter une boutique qui ouvre seulement pour quelques jours. Bien souvent, cela permet à des artisans ou des petites entreprises d’exposer leurs produits et ainsi de se faire connaitre. Depuis lundi dernier et jusqu’à ce dimanche, une dizaine d’artisans de Côte d’Or se sont installés ensemble à « la Ferronnerie » (lieu d’exposition), rue Auguste Comte à Dijon. 

Sur place, des stands proposent des petits produits textiles, on trouve un peu plus loin des accessoires de cuisine, des objets de décoration ou des petits meubles en bois.

L’initiative de cette boutique éphémère est venue de Caty Mery, de "Phénomène Couture". Elle nous a partagé l’enthousiasme qu’elle a déployé dans cette aventure mais nous a également confié la difficulté qu’elle a eue pour trouver un lieu accessible financièrement : « La mairie de Dijon met les projecteurs sur l’inauguration du musée des Beaux-Arts mais fait assez peu pour les petits artisans que nous sommes », nous a-t-elle dit. 

Ecoutez ci-dessous l’interview complète de Caty Mery :