La transition énergétique au cÅ?ur du salon Cité 21

Le salon Cité 21, lieu de rassemblement annuel des collectivités territoriales de Cà´te-d'Or, se tient pendant deux jours au Parc des Expositions de Dijon. à€ quelques heures de la clà´ture de la conférence sur le climat à  Paris, le département s'intéressera lui aussi à  l'écologie en mettant la transition énergétique au cœur des discussions.

10 décembre 2015 à 4h37 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le salon Cité 21, lieu de rassemblement annuel des collectivités territoriales de Côte-d'Or, se tient pendant deux jours au Parc des Expositions de Dijon. �? quelques heures de la clôture de la conférence sur le climat à Paris, le département s'intéressera lui aussi à l'écologie en mettant la transition énergétique au c�?ur des discussions.

Pour cette 15e édition, plus de 450 représentants de communes côte-d'oriennes sont attendus pendant 2 jours. Ils sont maires, vice-présidents, secrétaires, membres d'une municipalité ou d'un conseil, et se réuniront autour de l'association Côte-d'Or Partenaires qui organise l'événement.

Les premières tables-rondes ce jeudi aborderont plusieurs questions écologiques, et la place de Dijon comme moteur de cette mouvance écologique. (programme complet). Autre temps fort à signaler : l'Assemblée Générale des Maires de Côte-d'Or le vendredi après-midi.

En 2014, 4 500 visiteurs se sont rendus au salon, un chiffre en hausse de 9 % par rapport à la précédente édition. Près de 476 communes (soit plus de 70 % des communes du département) étaient représentées au salon par l'intermédiaire des équipes municipales. Parmi les visiteurs du salon, près de 40 % étaient des élus du département.

Yoann Olid