La ville de Quetigny propose une malette gratuite pour tester sa consommation

À partir de ce lundi 1er février, les Quetignois peuvent réaliser eux-même un diagnostic de leur consommation en eau, électricité et chauffage en empruntant gratuitement la mallette Econo'Mie, proposée par la Ville et composée de plusieurs outils de mesures professionnels.

31 janvier 2016 à 9h21 par 45

K6 FM

�? partir de ce lundi 1er février, les Quetignois peuvent réaliser eux-même un diagnostic de leur consommation en eau, électricité et chauffage en empruntant gratuitement la mallette Econo'Mie, proposée par la Ville et composée de plusieurs outils de mesures professionnels.

Chaque habitant de Quetigny désirant réaliser un bilan de ses consommations d'énergies pourra donc l'emprunter gratuitement pour effectuer des mesures.

Cette petite mallette a été conçue par l'Association Bourgogne �?nergies Renouvelables. Elle permettra de connaître précisément combien d'énergie consomme un téléviseur en veille, les quantités de CO2 et de COV (composés organiques volatils) à l'intérieur de son logement ou encore les différences thermiques entre chaque pièce.

L'objectif est de permettre aux habitants d'identifier les problèmes de consommation dans leur logement et de trouver des solutions pour réaliser des économies !

La mallette est composée : de 4 wattmètres, d'un débitmètre, d'un sablier de douche, d'un thermomètre à sonde (pour l'eau chaude), d'un thermomètre infrarouge, d'un enregistreur de CO2 , d'un enregistreur de COV (également thermomètre et hygromètre), d'un thermomètre de réfrigérateur et de congélateur, ainsi que de modes d'emploi des outils très simples et explicites, de fiches de suivi de ses consommations et de solutions pour les réduire.

Pour l'emprunter gratuitement, il faut contacter la mission agenda 21 de la Ville de Quetigny au 06 99 71 93 56 ou en écrivant un mail à agenda21@quetigny.fr.

Yoann Olid