Sports

Large victoire du Stade Dijonnais

16 septembre 2019 à 09h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Twitter Stade Dijonnais

Les rugbymans du Stade Dijonnais se sont imposés 29-5 ce dimanche face à Macon.

Dans un stade Bourillot bien rempli et sous un beau soleil, les joueurs Dijonnais jouaient ce dimanche leur premier match de la saison à domicile. Après s’être incliné le week-end dernier (21-27) face à l’AS Villeurbanne pour leur premier match de la saison, les hommes de Renaud Gourdon avaient besoin du soutien de leur public pour tenter de rebondir face à Macon dans ce derby Bourguignon.

Les Dijonnais n’auront pas déçu avec surtout une entame de match de très haute volée : ils menaient déjà 21-0 à la demi-heure de jeu. Bien organisés, c’est donc sans surprise que les joueurs du Stade se sont imposés au final sur le score de 29-5. 

Au classement de Fédérale 1 (poule 1), les Dijonnais remontent de la 7eme à la 4eme place. Dans cette poule 1, le classement est toujours dominé par l’équipe de Massy, rétrogradé cette année de Pro D2.  

Le prochain match pour le Stade Dijonnais est prévu pour dimanche prochain (15h) avec un déplacement à Issoire (en Auvergne) pour la 3eme journée de championnat.