Sports

Laura Lasm prolonge jusqu'en 2023 à la JDA Dijon Handball

30 avril 2020 à 17h36 Par la rédaction
Crédit photo : JDA Dijon Handball

Les dirigeants de la JDA Dijon Handball continuent de s'activer pour dessiner l’effectif de la saison prochaine. La prolongation du contrat de l'arrière gauche, Laura Lasm, jusqu’en 2023 a été officialisée ce jeudi. Ci-dessous le communiqué.

Arrivée à Dijon en 2018 en provenance du Pôle de Chatenay et du club d’Aulnay-sous-Bois, Laura vient d'effectuer deux premières saisons très convaincantes au sein du Centre de Formation de l'Association JDA DIJON HANDBALL.

Fréquemment alignée sur les terrains de Ligue Butagaz Energie, l'arrière gauche, internationale France U20, réalise une saison 2019/20 très encourageante : 28 buts en 17 matches joués (55% de réussite aux tirs).

Elle prolonge aujourd'hui son bail d'une saison supplémentaire au sein de la structure de formation gérée par Anthony FAVIER et signera à l'issue de la saison 2020/21 un premier contrat professionnel de deux ans avec la JDA.

C'est devenu une vraie philosophie, la JDA DIJON va pouvoir continuer à s'appuyer fortement sur sa propre filière de formation, comme le rappelle Nathalie CARBILLET-VOCORET, présidente de l'Association JDA DIJON HANDBALL, qui se réjouit de voir Laura poursuivre l'aventure dijonnaise : « Laura a gravis les marches une à une durant ses deux premières saisons au Centre de Formation. Le travail a payé et Laura a démontré toutes ses qualités handballistiques depuis Noël. Elle est motivée par le projet dijonnais et c'est un plaisir de la voir s'engager sur 3 ans de plus avec le club de la JDA. Une joueuse d'avenir sur laquelle le groupe professionnel pourra encore compter. »

L'entraîneur dijonnais, Christophe MAZEL, sait aussi pouvoir compter sur la qualité du Centre de Formation pour renforcer le groupe professionnel : « Le club de Dijon est connu et reconnu dans l'hexagone pour la qualité de sa formation et c'est avec plaisir que nous annonçons aujourd'hui la prolongation de contrat de Laura pour les trois prochaines saisons. Elle est en grand progrès ces derniers temps et elle a encore un beau potentiel à exploiter. La JDA compte aussi sur ses jeunes ! »

La jeune arrière, elle aussi, ne boude pas son plaisir de pouvoir porter le maillot dijonnais jusqu'en 2023 : « Je suis fière de porter le maillot dijonnais encore quelques années, le projet me plaît et je remercie le club et le staff de leur confiance. J'ai hâte de commencer de nouvelles aventures avec la JDA ! »