Le 1er "salon Sport bien être en entreprise" de Dijon a lieu ce mardi

L’Agence Profession Sport Animation Loisirs Culture (APSALC) et le Groupement d’Employeurs Entreprise SynerGEE organisent leur 1er Salon Sport Bien-Etre en Entreprise qui a lieu ce mardi après-midi à Dijon.

24 avril 2018 à 2h06 par Fabrice Aubry

K6 FM

D’après une étude du Ministère des Sports, du MEDEF, d’Union Sport & Cycle et du Mouvement Olympique (CNOSF) réalisée en septembre 2017, 87% des dirigeants connaissent les bienfaits du sport en entreprise mais seulement 18% des entreprises déclarent mettre en place des activités physiques et sportives. Le Sport Bien-Etre est connu pour ses bienfaits au sein des entreprises : amélioration de la qualité de vie au travail, diminution du taux d’absentéisme, lutte contre la sédentarité, amélioration des performances...

Et 70% des entreprises ne savent pas vers qui se tourner pour formaliser une offre d’activités physique et/ou de bien-être.

APSALC souhaite sensibiliser les dirigeants d’entreprises aux bienfaits du sport et du bien-être dans leurs entreprises en proposant une réflexion, des temps d’échanges et de rencontres avec des professionnels du secteur…

Salon Form’& Job : pour qui ?

Les Dirigeants d’Entreprises, les Directeurs des Ressources Humaines et les Représentants de Comités d’Entreprises pourront rencontrer des professionnels qui répondent aux enjeux du développement du sport et de la qualité de vie au travail : des structures sportives, des coachs, des masseurs, des nutritionnistes, des sociétés de conseil en qualité de vie au travail, des mutuelles, des produits innovants...

Dans l’après-midi, les différents acteurs pourront assister aux tables rondes sur les thèmes suivants :

- Sport et RSE ou comment intégrer le sport et le bien-être dans une stratégie RH ? (intervenant à confirmer)

- Prévenir plutôt que guérir : Les bienfaits du sport et du bien-être au travail (Carole BRETTEVILLE-Fédération Française du Sport en Entreprise - FFSE)

- Pourquoi introduire le Qi Gong et le Yoga en entreprise ? (Dc Christian Magnon-Pujo)

- Concours de Pitch : présenter son entreprise en 1’30.

L’entrée est gratuite et ça se passe ce mardi après-midi à la Maison des Entreprises au 6 allée André Bourland à Dijon. Avant de vous y rendre, il faudra juste vous inscrire via ce lien : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1kfuLx5-iZ6ChH2CLg5HPsAJ76pNg25Anogd3kUmiTfWJSA/viewform 

Communiqué du comité organisateur 

Ecoutez l'interview de Pascale Trace, organisatrice de l'événement