Le Bus "I Welcome" de passage à Dijon ce dimanche

Le Bus « I Welcome » d’Amnesty international sera de passage place de la République à Dijon ce dimanche. Venez découvrir de nombreuses animations et des expositions sur les réfugiés de 9h30 à 18h00.

24 février 2018 à 17h15 par Marylou Fossot

K6 FM

A partir du 20 juin 2017, journée mondiale des réfugiés, et pendant un an, un bus aux couleurs de la campagne I Welcome sillonnera les routes de France. Son but ? Porter haut et fort les messages de la campagne et promouvoir l'accueil des réfugiés en France. Grâce à cette tournée, le bus "I welcome" va pouvoir rassembler de nombreuses raisons d'accueillir les réfugiés en France. Ces dernières seront récoltées, et remises au Président de la République à la fin de la tournée, le 20 juin 2018. Une manière de lui démontrer la volonté d’accueillir et lui demander d’engager la France à prendre ses responsabilités pour protéger et accueillir les réfugiés.

Le bus d'Amnesty international s'arrêtera place de la République, à l'occasion de la campagne sur les réfugiés "I welcome". A l'intérieur du bus Vous seront proposées deux expositions autour des thèmes des réfugiés, de la documentation et des rencontres avec les membres de plusieurs groupes d'Amnesty de Bourgogne.