Le Cèdre de Chenôve propose un concert solidaire

Ce samedi soir dès 20h, la Ville de Chenôve propose un concert en direct qui marque le retour de la programmation du "Cèdre" depuis la fin du confinement. Le concert déjà complet, est réservé à une sélection de personnes mobilisées pendant le confinement. Mais tout le monde pourra assister à l’événement sur la page Facebook du Cèdre.

20 juin 2020 à 3h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Ville de Chen�ve

La crise sanitaire que traverse notre pays a mis à mal le paysage culturel. En la matière, l’offre de la Ville de Chenôve, riche et diversifiée, a été également frappée par cette situation inédite. Si la Bibliothèque et le Conservatoire de Chenôve se sont mobilisés pour maintenir un lien avec les usagers, pour les salles de spectacles comme le Cèdre, cette période aura été extrêmement paralysante et particulièrement traumatisante pour tous les acteurs du monde du spectacle. Les dernières annonces du Premier Ministre et les recommandations du Ministère de la Culture nous permettent, avec des mesures sanitaires rigoureuses et dans le respect d’un nombre limité de places, d’organiser à nouveau des spectacles au Cèdre. La Ville de Chenôve relève donc ce défi ! Avec responsabilité et enthousiasme, la municipalité de Chenôve, a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un concert inédit le Samedi 20 Juin à 20h00 au Cèdre. Plusieurs artistes, passés par la scène du Cèdre, nous font l’amitié de s’investir pour cette soirée :


Yves Jamait et ses musiciens seront en live pour un concert inédit et généreux ; Plusieurs capsules numériques seront proposées tout le long de la soirée avec :


Aldebert, l’artiste fétiche des parents et des enfants venus au Cèdre en 2015 et qui a lancé le tube du confinement « Corona-Minus » ;


Flavia Coehlo, l’artiste brésilienne, initialement programmée en septembre 2017, mettra le feu à la toile avec son nouvel album D.N.A ;


Charlélie Couture, l’immense artiste passé en novembre dernier au Cèdre, qui a touché son public en relatant son combat contre le Coronavirus.


 


Grâce au partenariat avec France 3 Bourgogne Franche-Comté, les internautes pourront suivre en direct, la diffusion sur la page Facebook du Cèdre et le site internet France 3 Bourgogne. Ce concert est un nouveau départ et une réponse forte, généreuse, aux interrogations et angoisses qui animent notre société. Il se veut reconnaissant, responsable et solidaire. Reconnaissant, car nous souhaitons témoigner, même symboliquement, de notre profonde gratitude à celles et ceux qui se sont mobilisés pour que vive le mot « Fraternité » de notre devise républicaine. Personnels soignants, force de l’ordre, éboueurs, commerçants, bénévoles associatifs, citoyen.ne.s relevant le défi de la confection de masques… seront les invités V.I.P de cette soirée. Responsable, car nous serons à la hauteur des enjeux et mettront en œuvre notre protocole sanitaire. Pour que le spectacle puisse s’exprimer en pleine sécurité des participants : gel hydro-alcoolique, masques, distanciation sociale et plan de salle réajusté seront de rigueur. Solidaire, car ce concert veillera à mener un appel continu aux dons en faveur du Secours Populaire de Chenôve qui est fortement mobilisé par la gestion des conséquences de la crise économique, à plus forte raison dans un territoire vulnérable comme l’est notre ville.


Ecoutez ci-dessous l’interview de Léo Lachambre, adjoint au maire de Chenôve, chargé de la culture :