Le Cèdre lève le voile sur sa programmation 2018/2019

Les responsables de la salle de spectacle et de concert « le Cèdre » à Chenôve ont présentés ce mercredi soir la programmation des manifestations et concerts prévus pour la prochaine saison.

21 juin 2018 à 6h35 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

« Le Cèdre » est une salle de concert incontournable de l’agglomération dijonnaise mais c’est aussi un lieu culturel, participatif et citoyen. L’établissement propose pour la prochaine saison le dispositif « aux arts citoyens » avec du spectacle destiné à former « l’esprit critique du citoyen », selon les mots d’Eddy Gaillot, directeur des affaires culturelles de la ville de Chenôve et du Cèdre. Les habitants de la ville seront aussi appelés à sélectionner parmi plusieurs statues de Marianne et celle qui sera élue sera installée sur l’esplanade de la mairie de Chenôve et à côté du Cèdre. Cette dernière initiative rentre dans le cadre du dispositif participatif et citoyen que veut mettre en place la direction du Cèdre.


Côté concert, pour la saison 2018/2019, il y aura notamment la venue en novembre de la chanteuse sud-coréenne de Jazz Youn Sun Nah. Le Cèdre recevra aussi la danseuse Marie Pietragalla au mois de mai 2019 ou encore le nouveau spectacle d’Yves jamais. Pour les plus jeunes, il y aura aussi la venue du jeune chanteur québécois Lenni-Kim. Il y en aura pour tous les goûts. 


Pour plus d’infos, écoutez ici l’interview complète d’Eddy Gaillot, directeur des affaires culturelles de la ville de Chenôve et du Cèdre.