Le CHU de Dijon rend hommage à l'Hôpital Général

A l'occasion de la fermeture prochaine de l'Hôpital Général, le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon rend hommage à son site originel, construit il y a plus de 8 siècles, et à son personnel en publiant un livre. Quelques pages pour raviver le souvenir des hommes et des femmes qui ont traversé ces couloirs et pour permettre de présenter ce lieu à ceux qui n'ont jamais foulé les sols de ces bâtiments historiques.

7 janvier 2015 à 7h24 par 45

K6 FM

 Situé au 3 Rue du Faubourg Raines, cet hôpital, connu de tous les dijonnais, cessera prochainement toute activité de soin. C'est l'histoire de ces lieux, depuis leur création en 1204, qui est expliquée au fil d'une quarantaine de pages. En effet, qu'ils soient évocateurs de peines ou de joies pour les dijonnais, ils font partie du patrimoine de la ville. Les oeuvres d'art et le mobilier conservés dans les bâtiments évoquent la mémoire des personnels et des patients qui se sont succédés. Le CHU se devait de leur rendre hommage.

Les auteurs Claudine Hugonnet-Berger (Conservateur en chef du patrimoine), Adeline Rivière (Chargée des collections patrimoniales du CHU de Dijon), et Patrick Chopelain (Ingénieur Chargé de recherches à l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) ont permis à ces lieux de revivre durant ces quelques pages et de dévoiler leurs histoires.

S'adressant à tous, cet ouvrage abondamment illustré est disponible au prix de 4�?�.
Il sera possible de se le procurer des manières suivantes :
- L'acheter directement aux Relais H du CHU (Hall A de Bocage Central et Maternité)
- Se rendre à la Direction de la Communication du CHU : Entrée 1 / Bâtiment
Administratif / 3ème étage / Bureau 314 ou 316 / Entre 14h et 16h uniquement, en
semaine.
- Appeler au 03 80 29 36 28 ou envoyer un mail à communication@chu-dijon.fr
(Pour tout envoi du livre, compter les frais postaux en sus)