Le CHU Dijon lance une plateforme de dons en ligne

La direction du CHU de Dijon a annoncé ce mardi la création d’une plateforme en ligne qui doit permettre de faire des dons aux soignants. Ci-dessous le communiqué du CHU.

7 avril 2020 à 8h57 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Depuis plusieurs semaines, les équipes du CHU Dijon Bourgogne sont pleinement mobilisées afin de faire face à la situation sanitaire exceptionnelle que connait le pays. Quotidiennement, l’établissement reçoit de nombreux messages de soutien et de multiples propositions d’aide. Afin de répondre plus particulièrement aux promesses de dons financiers exprimées par des particuliers, des entreprises ou encore des associations, le CHU Dijon Bourgogne lance une plateforme de dons en ligne dédiée : https://don.chu-dijon.fr/covid_19

Des soutiens financiers au service de la lutte contre le Coronavirus COVID-19

Aux côtés des dons en nature et en compétences, les dons financiers perçus par l’intermédiaire de cette plateforme en ligne contribueront notamment :

à améliorer les conditions de travail des équipes ;

à acquérir des équipements indispensables à la prise en charge des patients suspects ou avérés infectés par le Coronavirus COVID-19 ;

à développer des projets de recherche afin de faire progresser les connaissances sur ce virus.

 

Un dispositif de mécénat simple, sécurisé et qui s’adresse à tous

D’un simple clic, ce site permet à tous (particuliers, entreprises, associations…) d’effectuer un don par carte bancaire, par virement bancaire ou par chèque au profit du CHU Dijon Bourgogne, de manière totalement sécurisée. Tout don réalisé via cette plateforme ouvre droit à une réduction fiscale.

 

Le CHU Dijon Bourgogne est à l’écoute de ses donateurs

L’élan de solidarité des dernières semaines touche profondément les professionnels du CHU Dijon Bourgogne. Au-delà du dispositif de dons en ligne, les équipes sont disponibles pour répondre à toutes les initiatives qui pourraient se faire jour.

Le CHU Dijon Bourgogne renouvelle ses remerciements à l’ensemble de ses bienfaiteurs qui soutiennent l’établissement et ses professionnels depuis le début de la crise. Leur confiance et leur reconnaissance sont un moteur pour l’ensemble des équipes hospitalières.