Le conseil d'administration du Parc national de forêts est en place

Presque un an après sa création, le parc national de forêt, situé à cheval sur les départements de la Côte d’Or et de la Haute-Marne, a installé officiellement son conseil d’administration ce mercredi.

24 septembre 2020 à 15h43 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Daniele Lamalle / r�gion BFC

Les 54 membres qui exercent leur mandat pendant six ans, se sont réunis afin de procéder à l’élection de leur président, des deux vice-présidents et des membres du bureau.

Nicholas SCHMIT, maire de Villiers-le-Duc a été élu président du conseil d’administration. Il est secondé par le premier vice-président Jean-Claude VOLOT, maire d’Auberive et par le deuxième vice-président Stéphane WOYNAROSKI, personnalité à compétence nationale dans le domaine de l’environnement.

Le bureau est constitué des onze membres suivants : Nicholas SCHMIT- président du CA, Jean-Claude VOLOT - 1er vice-président, Stéphane WOYNAROSKI – 2ème vice-président, Bruno FAUVEL – président du conseil scientifique, Baptiste QUOST – représentant du personnel, Marie-Guite DUFAY – présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Nicolas LACROIX président du département de la Haute-Marne, Isabelle LOREAUX – directrice par intérim de la direction départementale des territoires de la Haute-Marne, Frédéric NAUDET – représentant de la Communauté de commune du Pays châtillonnais, Olivier LANDEL – représentant les propriétaires forestiers de Haute-Marne, Régis MICHON de l’Office national des forêts

Les premières délibérations du nouveau conseil d'administration

Le nouveau conseil d’administration a également voté ses premières délibérations concernant la composition du comité de sélection pour le recrutement du directeur, ainsi que la délégation d’attributions au directeur.

La séance s’est terminée par la présentation du calendrier très dense des réunions à tenir d’ici la fin de l’année ; ce sont deux réunions de conseil d’administration qu’il conviendra d’organiser pour notamment installer les instances consultatives et voter le budget initial de l’année 2021.