Actualités régionales

Le Crédit Agricole soutient la transmission d'entreprise en Bourgogne-Franche-Comté

16 avril 2019 à 12h43 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Dans le cadre du dispositif régional Transentreprise, la Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole mutuel de Bourgogne Franche-Comté signe ce mardi après-midi un partenariat avec la CCI Bourgogne Franche-Comté et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat pour soutenir la transmission d’entreprises en région.

En Bourgogne Franche-Comté, le nombre d’entreprises à céder va fortement augmenter. Sans mesure d’accompagnement, les entreprises à céder fermeront, avec pour conséquences des pertes d’emplois et la dévitalisation de nos territoires. Anticiper et accompagner la transmission des entreprises est donc un levier essentiel de dynamisme de notre région, de maintien de l'activité et de pérennité des emplois.

Avec Transentreprise, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté proposent un dispositif qui permet d’accompagner cédants et repreneurs d’entreprises du commerce, de l’hôtellerie, de l’artisanat, des services et de l’industrie dans la construction de leur projet, la recherche d’entreprises  à reprendre, le montage de dossiers, la réalisation de diagnostics, le financement, la formation...

Transentreprise s’appuie sur un réseau de partenaires locaux que vient renforcer le Crédit Agricole, grâce à la signature d’une convention qui a lieu ce mardi dans les locaux de la CCI Bourgogne Franche-Comté.

Communiqué