Le député côte-d'orien Laurent Granguillaume sort son livre

Dans son livre « La Gauche a perdu sa boussole, offrons-lui un GPS», dont la parution est prévue ce jeudi 28 avril, le député socialiste de Cà´te-d'Or donne sa vision de la politique de Franà§ois Hollande et ses solutions pour l'avenir. à‰loigné des ouvrages polémiques du moment, ce livre présente malgré tout des divergences techniques avec la politique épousée par le Gouvernement.

27 avril 2016 à 7h21 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

C'est donc au tour de Laurent Grandguillaume de sortir son ouvrage. Comme beaucoup de politiques ces dernières semaines, le député côte-d'orien a décidé de donner en quelques centaines de page sa vision de la politique actuelle et les solutions qu'il envisage pour l'avenir dans un ouvrage au titre choc : «La Gauche a perdu sa boussole, offrons-lui un GPS», référence à peine voilée à ce besoin de modernité dont souffre, selon lui, la Gauche.

Disponible à partir de ce jeudi 28 avril, l'ouvrage est découpé en 2 parties : « une voie pour comprendre » et « un chemin pour agir »

Dans la première, l'élu bourguignon se pose en défenseur de la politique du président socialiste François Hollande, expliquant à son lecteur telle ou telle décision, parfois mal comprise mais prise dans son intérêt. Mais comme l'indique le titre, il explique aussi que le PS a bien besoin d'un renouveau et de s'adapter à son temps. « Il faut changer de grille de lecture » écrit-il.

Dans la seconde, le Dijonnais se livre bien plus sur les solutions qu'il entrevoit pour l'avenir. Sur le plan de l'emploi, un secteur où il est déjà très actif (voir article) mais aussi plus globalement sur sa vision de la politique. �? commencer par les antennes locales des partis politiques qui ne remplissent selon lui plus leur rôle de proximité et de débat qui mais devenus de simples relais.

Publié aux éditions du Moment, cet ouvrage est le premier d'un député de 38 ans.

 

Yoann Olid