Le DFCO encore en rodage

Les footballeurs dijonnais ont concédé le nul 2-2 ce mercredi face à l’équipe belge de Charleroi pour leur 2eme match de préparation de l’été.

18 juillet 2018 à 16h26 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

Il faisait beau et chaud ce mercredi après-midi à Dijon et le billet d’entrée était proposé à seulement 5 euros mais cela n’a pas suffi pour attirer les foules au stade Gaston Gérard. Les tribunes étaient en effet assez clairsemées. Après la défaite samedi face à Strasbourg, ce 2eme match de préparation estival devait servir à faire des tests. Olivier Dall’Oglio a notamment choisi d’aligner la récente recrue marocaine Nayef Aguerd en défense. Un doute subsistait sur la participation du nouveau gardien islandais Rúnar Alex Rúnarsson. Ce dernier, qui est récemment revenu du mondial, a finalement regardé le match depuis les tribunes et c’est Bobby Allain qui s’est retrouvé dans les cages dijonnaises.

Les joueurs du DFCO sont malmenés une partie de la première période. 

Après la pause, l’ouverture du score est pour les belges à la 53eme minute de jeu. Très vite, les dijonnais tentent de répliquer. Jules Keita, nouvel attaquant fraichement recruté à Dijon, trouve les filets à la 65eme minute.  

La suite de la rencontre est assez équilibrée jusqu’à la 78eme minute de jeu ou l’attaquant belge Chris Bédia trompe Bobby Allain et permet à son équipe de remonter au score 2-1.

Mais le DFCO n’avait pas encore dit son dernier mot. Jules Keita, encore lui, réussit à égaliser à la 87eme minute de jeu en marquant côté droit.

Les dijonnais terminent donc ce match amical sur un nul 2-2. Prochain rendez-vous ce samedi à Besançon face à Sochaux pour le prochain match de préparation.