Le DFCO et le CHU unis contre le Coronavirus

Dans un communiqué commun, le DFCO et le CHU de Dijon ont annoncé ce mercredi après-midi le lancement d’une action faisant appel à l’ensemble des amoureux du club pour lancer une collecte de dons au bénéfice de l’établissement hospitalier dijonnais.

15 avril 2020 à 17h15 par la rédaction

K6 FM
Olivier Delcourt, le pr�sident du DFCO
Crédit: Archive K6FM

Déjà investi dans de nombreuses initiatives citoyennes tout au long de l’année, le DFCO a naturellement apporté son soutien au CHU Dijon Bourgogne, en pleine crise du Coronavirus Covid-19. Pour la surmonter, chacun a un rôle à jouer.

Après avoir offert, en partenariat avec la boulangerie Du Pain pour Demain, un peu de douceur au personnel hospitalier avec la distribution de 3 600 viennoiseries, le DFCO a effectué un don de 100 000 euros au profit de la recherche et de l’accompagnement des professionnels de santé du CHU Dijon Bourgogne, mobilisés depuis le début de la crise. « Comme des millions de Français, chaque soir à leurs fenêtres, nous souhaitions leur témoigner tout notre soutien et les remercier pour leur dévouement total, explique Olivier Delcourt, Président du DFCO. Ils sont en première ligne et ont énormément de mérite. »

Le combat face au Coronavirus Covid-19 va s’inscrire dans la durée. Afin de soutenir durablement les professionnels de santé, le DFCO propose à l’ensemble des amoureux du club - ses joueurs, les membres de son staff, ses salariés, ses partenaires et ses supporters - d’exprimer leur solidarité et leur générosité en réalisant un don au bénéfice du CHU Dijon Bourgogne.

Pour chaque don reçu par le CHU Dijon Bourgogne via la plateforme de dons en ligne spécifiquement dédiée au partenariat avec le DFCO, https://don.chu-dijon.fr/formulaire-covid_19_dfco, le club remerciera les donateurs en leur octroyant un avantage équivalent à 10 % de leur don (bon d’achat au DFCO Store pour les supporters, abondement de 10 % sur la valeur du don sur le partenariat 2020/2021 pour les partenaires du club), lequel s’ajoutera au reçu fiscal délivré par le CHU*.

Ces dons précieux contribueront à améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier, acquérir de nouveaux équipements pour la prise en charge des patients touchés par le Coronavirus Covid-19 et faire avancer les projets de recherche. « La crise sanitaire que connait notre pays est exceptionnelle. Dans ce cadre, les besoins du CHU Dijon Bourgogne sont tout aussi exceptionnels. L’enjeu pour l’établissement est de pouvoir répondre rapidement à ces besoins. Les nombreux gestes de solidarité et marques de soutien nous permettent d’y faire face. Ils sont essentiels pour le CHU Dijon Bourgogne et ses 8 000 professionnels », précise Nadiège Baille, Directrice générale du CHU Dijon Bourgogne.

Le CHU Dijon Bourgogne et le DFCO formant une belle équipe, la volonté de poursuivre cette collaboration à travers un partenariat sur le long terme est unanime. Ainsi, de nouvelles actions de soutien seront réalisées dans les prochains mois et les prochaines années. Quand le combat face au Coronavirus Covid-19 sera gagné, d’autres défis seront à relever. Ensemble.

Vous trouverez ici le lien de cette cagnotte.