Sports

Le DFCO s’enlise au classement

04 mars 2019 à 08h45 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

Après une nouvelle défaite 1-0 ce dimanche face à Lille, les footballeurs Dijonnais restent 19eme au classement de Ligue 1, à un point de Guingamp, classé dernier.

Face à une équipe Lilloise classée 2eme de Ligue 1, Antoine Kombouaré avait comme objectif de faire au moins un match nul ce dimanche après-midi au stade Pierre Mauroy. Les Dijonnais en avaient les moyens, ils ont tenu une bonne partie de la rencontre face à des nordistes qui n’auront pas réalisé la prestation la plus aboutie de leur saison. Les hommes de Christophe Galtier ont globalement dominé le jeu et la possession du ballon mais n’ont pas réussi à concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procurés. Les joueurs Dijonnais ont tenu bon et auraient pu arracher le point du match nul. C’était sans compter cette erreur défensive survenue à la 73eme minute : après une action offensive de Jonathan Ikoné, le défenseur central Dijonnais Wesley Lautoa réceptionne le ballon dans la surface de réparation et le pousse sans faire exprès dans le but de Bobby Allain. Après ce but contre son camp du DFCO, cela fait donc 1-0 pour les joueurs Lillois qui terminent la rencontre sans trop de mal et réussissent à s’imposer devant leur public. 

Pour le DFCO, cette nouvelle défaite est un coup dur et la situation devient de plus en plus compliquée sur le plan comptable. Guingamp ayant fait match nul face à Nantes et donc gagné un point, l’équipe Bretonne reste dernière de Ligue 1 mais se rapproche de Dijon, classé 19eme. Les joueurs du DFCO devront absolument gagner samedi prochain face à Reims. En cas de match nul ou de défaite, ils pourraient se retrouver dernier au classement et compromettre encore une fois leur chance de se maintenir dans l’Elite.