Le Dijonnais Romain Lamia signe un nouvel album pop-rock
Avec Héros ordinaires, le natif de Dijon Romain Lamia sort son troisième album studio, mélange de variété française, pop et rock.
24 avril 2019 à 6h15 par Hugo Scherrer
/radios/k6fm/importrk/news/original/5cbf14701c58d7.24246763.jpg)
Il y avait d’abord eu Une petite histoire en 2009, puis un Rendez-vous rue Jarlier en 2013. Romain Lamia revient cette année avec un album intitulé Héros ordinaires et disponible depuis ce samedi 20 avril. Un nouveau CD où se retrouvent « de la variété française, des belles touches de rock ou encore un titre très pop, clin d’œil assumé aux années 80 » selon le chanteur.
L’artiste dijonnais a déployé les grands moyens pour ce disque. En s’entourant, d’abord, de musiciens renommés comme le batteur Claude Salmieri (qui a collaboré avec Ray Charles, Michel Berger, France Gall…) ou encore le saxophoniste américain Michael Scaglione qui a notamment travaillé avec Shakira.
Perfectionniste, Romain Lamia s’est également offert des conditions d’enregistrement optimales (au studio Guillaume Tell à Paris puis avec un mixage final à New York réalisé par un ingénieur du son). « Ça fait vingt ans que je fais ce métier ; avec le temps et le recul, on murit. Derrière ce troisième album, il y a plus de rigueur, plus de moyens, ce qui va donner plus d’ampleur au disque » estime l’auteur-compositeur.
Un geste du chanteur pour l’hôpital d’enfants de Dijon
Celui qui a chanté à Dijon devant « plus de 6000 personnes en 10 ans » a décidé, en lien avec son nouvel album, de lancer l’action caritative « Offrons de la musique » lors de laquelle il a prévu d’offrir 200 disques dans le milieu hospitalier à Dijon. « Le caritatif, j’en ai toujours fait sans forcément vouloir trop en parler, de risque que ça fasse racoleur. Aujourd’hui, je l’assume. Pour des raisons personnelles, j’ai accompagné pendant des années un jeune à l’hôpital, un lieu où il n’y a pas de musique, pas de télé, pas de sourire… Alors j’ai décidé d’offrir de la musique. »
Toujours attaché à sa Côte d’Or natale, Romain Lamia partage aujourd’hui son temps entre Dijon et Paris. L’artiste se réjouit d’avance de sa prochaine date de concert, le mardi 11 juin à 20 heures dans la salle de concert L’Ecrin à Talant. Il prévient : « Tous mes musiciens seront présents pour le lancement de ce nouveau spectacle ». Pour une fête de la musique avant l’heure, en quelque sorte.
Renseignements :
CD disponibles à la vente sur www.romainlamia.fr
Contact mail : r.lamiaprod@wanadoo.fr