Actualités régionales

Le #FestivalJeResteALaMaison débute ce mercredi sur Facebook

01 avril 2020 à 09h00 Par la rédaction
Crédit photo : Visuel de l'opération

C’est une initiative de plus pour égayer les esprits en cette période de confinement. Un nouveau festival de musique débute ce mercredi avec 95 artistes, groupes, et musiciens qui donneront des concerts depuis chez eux et diffusés en direct ou en différé sur la page Facebook du festival. Ci-dessous le communiqué des organisateurs.

C’est une période critique pour beaucoup de secteurs dont la filière musicale... Nous souhaitons permettre aux artistes et au public de continuer à se rencontrer... si nous devons déserter les salles et les festivals un temps, continuons à faire la fête ensemble malgré la distance ! Car pour le moment le plus important est de le rappeler : RESTEZ CHEZ VOUS !

Entre le 1er et le 7 avril 2020 en direct sur Facebook, plus de 80 artistes, groupes / musiciens, donneront des concerts depuis chez eux en direct ou en différé sur la page Facebook.   

A l’initiative de ce festival, Louis Favre (directeur associé de Tradespotting) soutenu et accompagné depuis leurs canapés par Perrine Chevalon (A gauche de la Lune), Guillaume Mangier (De la neige en été), Matthieu Choquet (Mowno), Rémi Bascour (indépendant), Patricia Teglia (Attachée de presse indépendante), Pauline Le Tallec (Indépendante – La Cadence), Julien Demengel (Indépendant), Valentin Beauvineau (Clack), Lucie Guilloux & Hans-Paul Landriève (Studio Volume), Willy Bichon (Indépendant). Artwork : Alice Hameau. Cette proposition est une initiative parmi d’autres et plus il y en aura, plus nous aurons d’histoires à nous raconter dans les prochaines semaines. 

Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation du festival : 

Photos