LE GOUVERNEMENT INVESTIT 25,7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ECOLE DE GENDARMERIE DE DIJON

Le ministère de l'intérieur a annoncé ce mercredi après-midi que 25,7 millions d'euros seront investis pour agrandir et améliorer les infrastructures de l'école de gendarmerie de Dijon. Une nouvelle dont s'est réjoui François Rebsamen dans le communiqué ci-dessous.

25 janvier 2018 à 4h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

"Je viens d’apprendre avec une très grande satisfaction que le ministère de l’intérieur s’apprête à investir 25,7 millions d’euros supplémentaires pour l’école de sous-officiers de la gendarmerie nationale de Dijon. 


C’est déjà une réalité, la reconversion de la base aérienne (BA) 102 est une réussite pour laquelle je me suis battu ! Depuis l’ouverture de l’école il y a un an, puis du centre d’instruction, près de 1 500 gendarmes ont déjà été accueillis en formation sur le site. Ce nouvel investissement permettra l’extension des infrastructures existantes et la création de nouveaux équipements, notamment un stand de tir. C’est une excellente nouvelle pour Dijon qui est devenue l’un des sites français de référence pour la formation aux métiers de la sécurité, dans un contexte que nous connaissons toutes et tous. 


Je tiens à adresser mes remerciements au Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pour ce nouvel engagement, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la création de cette grande école sous le quinquennat de François Hollande : l’Etat, la région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon métropole, les villes de Dijon et de Longvic."