Actualités locales

Le Maire de Chenôve ne reconduit pas le couvre-feu sur sa commune

20 août 2019 à 06h30 Par la rédaction
Thierry Falconnet, maire de Chenôve
Crédit photo : K6FM

Instauré fin juin suite à une série de violences survenues dans le quartier du Mail et courant jusqu’à ce dimanche soir, le maire de Chenôve a indiqué ce lundi que le couvre-feu interdisant la circulation des mineurs la nuit dans certains quartier de la ville n’a pas été prolongé. Ci-dessous le communiqué de la mairie.

Les violences urbaines que Chenôve a connues en juin juillet ont conduit le Maire, Thierry FALCONNET à prendre, en lien avec les autorités, un arrêté de couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans non accompagnés d’un de leurs parents ou d’un représentant légal. Pour rappel, cette mesure avait pour but d’apporter un cadre juridique et légal permettant aux forces de police de pouvoir prévenir les incidents éventuels, rétablir le calme, et d’apporter une réponse adaptée et proportionnée à l’égard des mineurs non accompagnés dont certains pourraient être impliqués dans des incidents potentiels.

Sans qualifier de « retour complet » au calme, la situation est, à cette heure, globalement apaisée. C’est la raison pour laquelle Thierry FALCONNET a pris la décision de ne pas reconduire l’arrêté qui était en vigueur jusqu’au 18 août. La municipalité et les autorités restent toutefois mobilisées et très vigilantes en matière de tranquillité et de sécurité publique.

Communiqué de la mairie de Chenôve