Le nouveau "MUR" de Dijon est arrivé

Le « MUR » est un espace artistique en plein air situé à l’angle de la rue d’Assas et de la rue Jean-Jacques Rousseau, dans le centre-ville de Dijon, avec une nouvelle œuvre exposée tous les 3 mois. Le vernissage de la dernière avait lieu ce vendredi soir.

12 avril 2019 à 14h56 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

A propos de l’artiste :

Né en banlieue parisienne, Bom.K tombe dans le graffiti à 17 ans. Sous l’influence des pionniers de l’époque, il s’initie à la grammaire du mouvement sur les murs, les terrains vagues et les trains de son quartier. En 1999, il fonde avec Iso le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Chambres d’isolement capitonnées, barres de bétons cauchemardesques, B.boy décharnés à la mine patibulaire.

L’univers d’une précision extrême qu’il développe sur fresques immenses est à l’image de son monde : brut, sale, violent, périurbain. Depuis, Bom.K étoffe son bestiaire infernal et multiplie les expériences artistiques hors friches industrielles. Il réalise ses premières expositions (Paris, Danemark, Los Angeles, Berlin…), publie un livre d’illustration remarqué, crée statuettes, prints et affiches qu’il sème tout autour de lui.