Le premier ministre Manuels Valls en visite à Dijon ce vendredi

Le chef du gouvernement Manuel Valls se déplace à Dijon ce vendredi 13 novembre. Il abordera la question de la future grande région Bourgogne Franche-Comté avant de signer le Contrat de revitalisation du site de Défense de la Base aérienne 102 Dijon-Longvic au siège du Grand Dijon

12 novembre 2015 à 7h31 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Après François Hollande (voir article) et Bernard Cazeneuve (voir article) en juillet dernier, c'est un autre membre du Gouvernement qui se déplace à Dijon ce vendredi 13 novembre après-midi.

Le Premier ministre Manuel Valls se déplacera dans la Cité des Ducs, avec un premier passage à la Cité Dampierre vers 14h15, avant un discours à l'Ecole Supérieure de Commerce où il abordera notamment la question de la future grande région Bourgogne Franche-Comté. Il s'adressera en particulier aux fonctionnaires des services régionaux et départementaux. "Le Premier ministre saluera le travail accompli par les services déconcentrés, qui témoigne de la capacité de l'Etat à se transformer pour se mettre davantage encore au service d'un territoire et de ses habitants." précise l'agenda du chef du Gouvernement.

Manuel Valls apportera ensuite sa pierre à la reconstruction d'une activité sur le site de la Base Aérienne 102 de Dijon-Longvic. Vers 16h, il se rendra au siège du Grand DIjon pour signer avec le président François Rebsamen  le Contrat de revitalisation du site. Doté de 6 millions d'euros par l'�?tat, ce document permettra de soutenir l'activité aéroportuaire civile et commerciale autour du site avant l'installation future de l'école de gendarmerie.

Il s'agit de la deuxième visite du premier ministre en terre dijonnaise en moins d'un an, puisque Manuel Valls était déjà venu en décembre pour une visite de l'usine Seb de Selongey avant un passage au centre de recherche de l'INRA (voir article).

Yoann Olid

 

aux fonctionnaires des services régionaux et départementaux. Le Premier ministre saluera le travail accompli par les services déconcentrés, qui témoigne de la capacité de l'Etat à se transformer pour se mettre davantage encore au service d'un territoire et de ses habitants.