Le radar de Volnay va reprendre du service

La préfecture a indiqué ce jeudi que le radar situé sur la commune de Volnay sera à nouveau en service à partir de ce lundi 14 décembre.

11 décembre 2020 à 6h54 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Ce radar tourelle, installé au bord de la RD 974, près de la commune de Volnay, sera à nouveau en service à compter de lundi, à minuit. Pour rappel, ce radar avait été incendié lors du mouvement des gilets jaunes, remplacé en octobre, à nouveau incendié, puis remplacé début novembre.

La préfecture rappelle les sanctions encourues par les auteurs de dégradations de radars :

La dégradation de radar est un délit qui relève des articles 322-1 et article 322-2 du code pénal. Elle entraîne une inscription au casier judiciaire.

- pour avoir affiché des autocollants, fait des graffitis, occulté ou bâché les vitres d'un radar : l'auteur des dégradations risque jusqu’à 15 000 euros d’amende et une peine d’intérêt général ;

- pour avoir détruit ou endommagé un radar (incendie, vol, explosion) : l'auteur des dégradations risque jusqu’à 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.

- si l'action a été menée par un groupe de personnes, la peine est encore plus lourde : jusqu’à 100 000 euros d’amende et 7 ans d’emprisonnement. 




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }