Sports

Le Stade Dijonnais a réussi sa rentrée

11 janvier 2021 à 09h15 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

Les rugbymans du Stade Dijonnais se sont imposés 22-20 ce dimanche face à Chambéry, pour leur retour à la compétition.

Le championnat de « Nationale » avait été interrompu pendant deux mois en raison de la crise sanitaire et du 2eme confinement. Après de longues semaines d’arrêt, l’entrainement collectif avait repris début décembre pour les joueurs du Stade Dijonnais, avant un retour à la compétition fixé pour ce dimanche. 

Face à l'équipe de Chambéry, et dans un stade Bourillot quasi vide, les hommes de Benjamin Noirot et de Thomas Kohler ont livré une prestation contrastée, mais marquée par une performance de haute volée d’Anthony Fuertes. Le demi d'ouverture dijonnais a permis à son équipe d’empocher son deuxième succès de la saison, avec une victoire 22-20, qui permet aux Bourguignons de remonter à la 10eme place du classement du championnat (sur 14 équipes). Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain avec la réception de Bourgoin.  

Avant la rencontre de ce week-end, le président du Stade Dijonnais, Philippe Verney, s’est exprimé sur la situation économique compliquée du club. Philippe Verney qui a aussi indiqué que certains matchs de phase retour du championnat seront retransmis à la télévision. Ecoutez ci-dessous ses précisons :