Le Stade Dijonnais doit renouer avec la victoire

Grosse échéance pour le Stade Dijonnais ! Dimanche, les rugbymens du Stade seront revanchards, devant leur public du Stade Bourillot, et voudront lever les doutes sur leurs performances, installés après deux matchs décevants. Le coach de Dijon, Renaud Gourdon, s'est exprimé en conférence de presse.

1er mars 2020 à 6h00 par Antoine Comte

K6 FM
Crédit: Facebook Stade Dijonnais

Après un match nul arraché contre le cours du jeu (17-17) dans les dernières minutes le 16 février dernier face à Suresnes et une large défaite la semaine dernière à Chambéry (31-17), le Stade Dijonnais se doit de repartr sur une bonne dynamique, et ce dès dimanche.

Les hommes de Gourdon feront face à une équipe de Vienne en pleine bourre, qui se rapprochent dangereusement de Dijon au classement. Les Dijonnais conservent encore 10 longueurs d'avance certes, mais cette équipe de Vienne, à l'instar de Suresnes et Chambéry avant elle, veut reprendre des points à un Stade pas au mieux

Retrouver de l'agressivité et une constance

Dimanche après-midi en conférence de presse, l'entraîneur Renaud Gourdon est revenu sur les maux de son équipe. Selon lui son équipe n'est pas en crise, mais traverse une mauvaise passe. A l'image des 20 premières minutes à Chambéry, où les Dijonnais avaient réussi a mener 0-17 avant de se faire remonter puis dépasser, le coach a pointé le manque de constance de son équipe, capable d'alterner un jeu léché puis de perdre le fil du match.

Pour y remédier, on s'est recentré sur la conquête, et des choses plus simples au niveau offensif. Un retour aux fondamentaux qui doit leur permettre de remettre la marche en avant à 5 journées de la saison régulière, et évacuer les doutes avant les phases finales.

Ci-dessous la conférence de presse de Renaud Gourdon :