Sports

Le Stade Dijonnais prend une option pour les demies-finale

28 avril 2019 à 18h17 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les rugbymans du Stade Dijonnais se sont imposés 19-15 ce dimanche au Stade Bourillot face à Albi pour leur quarts de finale aller du Trophée Jean Prat.

Malgré la pluie et des températures bien fraiches, le public était venu nombreux au Stade Bourillot pour assister à cette rencontre capitale pour la fin de la saison des Rugbymans Dijonnais. 

La première mi-temps s’est jouée sur des pénalités. Ce sont les joueurs du Stade qui ouvrent le score par Jules Soulan. Le même ouvreur double la mise 10 minutes plus tard mais Albi parvient à revenir par la suite. Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos sur le score de 9-9.

Le match commence à s’emballer en seconde période. Le principal fait de jeu a lieu à la 54eme minute avec un essai marqué pour les Dijonnais par Andréa Rabago après une belle percée de Lucas Liabot. Jules Soulan transforme ensuite l’essai sans problème. Les hommes de Renaud Gourdon réussissent à se mettre à l’abri avant une remontée des Albigeois qui se montrent très dangereux en fin de rencontre et qui réussissent à remonter tout près de l’en-but Dijonnais. L’action se termine par une mêlée puis le ballon est enfin dégagé.

Les joueurs du Stade s’imposent au final sur le score de 19-15. Ils auront fait preuve de caractère face à cette équipe d’Albi et prennent l’avantage avant le match retour qui aura lieu le week-end prochain dans le Tarn. Ecoutez ci-dessous la réaction du trois quart-centre Dijonnais Lucas Liabot et du talonneur Lucas Marijon :