Le syndicat CGT (réseau Divia) a déposé une alarme sociale

Le syndicat CGT des Transports Urbains de Dijon (réseau Divia) a déposé une alarme sociale le 01 octobre, ceci pouvant aller jusqu'au mouvement de grève.

2 octobre 2014 à 12h50 par Franck Pelloux

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local


Le motif principal de cette alarme sociale est le changement imposé par la Direction de Keolis Dijon (contre l'avis du CHSCT et de l'ensemble des organisations syndicales) concernant le dispositif qui assure la surveillance et la sécurité des salariés et des voyageurs sur le réseau Divia.
Ce dispositif de sécurité et de surveillance réseau avait été mis en place suite à une grave agression sur le réseau il y a déjà quelques années. (ce dispositif se compose d'une voiture avec deux agents couvrant les services d'après midi et les services de nuit)
La Direction de Keolis à décidé, dans la lignée de son plan « anti fraude 2014 » de donner une mission de contrôle voyageurs à ce dispositif destiné initialement à la surveillance et la sécurité sur le réseau Divia.
Compte tenu du nombre croissant d'incivilités, d'altercations, d'agressions se déroulant sur le réseau Divia, la CGT Divia demande le retrait de cette décision.
En aucun cas la Direction de Keolis Dijon ne peut détourner cette voiture sécurité de la fonction pour laquelle elle fut crée, et ce au détriment des salariés et des usagers.
Le syndicat CGT attend d'être reçu, dans le cadre de l'alarme sociale, par la Direction de Keolis Dijon.

 

COMMUNIQU�? CGT TRANSPORTS URBAINS DIJON


}