Le « Tribu festival » débute ce vendredi

La 19ème édition du « Tribu Festival » débute ce vendredi à Dijon avec de nombreuses découvertes musicales en perspective jusqu’au 7 octobre.

27 septembre 2018 à 13h40 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Tribu festival

Ce vendredi, à l’occasion de l’ouverture du festival, Théo Ceccaldi sera sur scène au Consortium avec son projet jazz punk psychédélique « Freaks ». La soirée débutera par la restitution des expérimentations musicales des étudiants de l’ESM, accompagnés par les explorateurs sonores Géraldine Keller et Alexandros Markeas.

 

Le samedi 29 septembre, les enfants et leurs parents pourront prendre part à une journée d’ateliers et de concerts à la Minoterie. Ce même jour, il sera temps d’embarquer pour un voyage entre Kingston et Paris à la Salle Mendès France de Quetigny avec le duo Winston McAnuff & Fixi ainsi que Kongô Blue et ses sonorités roots reggae.

Les amateurs de beatbox pourront profiter d’une après-midi de concerts le dimanche 30 septembre à La Vapeur, avec les artistes Saro, Alexinho, et le duo Box Office accompagné par Zutique. En amont se tiendra la projection du film « Beatbox, boom bap autour du monde » en présence du réalisateur Pascal Tessaud.

Le mardi 2 octobre, le Consortium accueillera la chanteuse haïtienne Mélissa Laveaux

Le mercredi 3 octobre, le burkinabé Simon Winsé donnera un concert au Centre Social des Grésilles accompagné du violioniste Clément Janinet. S’en suivra un concert à La Vapeur avec l’auteur, compositrice et interprète Jeanne Added, précédée par la chanteuse néo-zélandaise Estère, accompagnée par Zutique. 

Pour gagner vos places pour le concert de Jeanne Added, rendez-vous ici

Il sera ensuite temps pour le festival de s’amarrer au Port du Canal de Dijon, du 4 au 6 octobre. Trois jours pour profiter de concerts dès l’heure de l’apéro, sous le Cabaret Ephémère en soirée, et à la Péniche Cancale en after. Jeudi soir, vous pourrez y découvrir le blues du désert de Simon Winsé, l’électro afro futuriste de Blinky Bill et la musique inclassable du rappeur congolo-belge Baloji. Le lendemain, le voyage continuera avec Expéka Trio, formé par la rappeuse Casey, la flûtiste Célia Wa et le percussionniste Sonny Troupé, ainsi que la joyeuse formation The Mauskovic Dance Band suivie des rythmes vaudous du Bénin International Musical et de la DJ ougandaise Kampire. Le samedi 7, le village du festival accueillera la Réunion tu peux r’boire, salon des vins naturels ponctué de dégustations musicales. La fanfare Oliba International ouvrira les hostilités sur scène, suivi de Fidel Fourneyron ¿ Que Vola ? et leur rumba explosive et de Anthony Joseph et son mélange de calypso, soul, free jazz et funk. La soirée se terminera par un DJ set du collectif londonien The Busy Twist à la Péniche Cancale. Pour clore le festival en beauté, rendez-vous le dimanche 7 octobre avec un concert de la fanfare exotique Ze Tribu Brass Band, accompagnée du tromboniste Fidel Fourneyron et de membres du groupe ¿ Que Vola ?. 

Communiqué