Léa Declercq signe au DFCO féminin

Le recrutement du DFCO Féminin se poursuit avec le recrutement de Léa Declercq en provenance du Paris FC.

11 juillet 2018 à 13h18 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Nelson Fatagraf

Troisième recrue pour le DFCO Féminin qui continue de se renforcer en vue de sa première saison en Division 1. Après les arrivées de Marie-Aurelle Awona et de Lalia Dali-Storti, le DFCO a le plaisir d’officialiser la signature de Léa Declercq (23 ans, 1m67).

Cette milieu de terrain offensive révélée au FCF Hénin-Beaumont a porté les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, puis du FCF Juvisy, devenu ensuite le Paris FC en 2017. Elle compte 47 sélections jeunes U17 et U19 (25 buts), ainsi que deux sélections en équipe de France B. Elle a participé à la conquête du titre de champion du Monde obtenu par l’équipe de France U17 en 2012.

Yannick Chandioux a été séduit par son profil : « C’est une joueuse puissante qui possède un gros volume de jeu. En tant que milieu de terrain offensive, elle est capable d’évoluer dans l’axe et sur un côté. J’aime beaucoup cette polyvalence et bien entendu son expérience. »

Léa Declercq a participé à 21 rencontres de Division 1 la saison dernière avec le Paris FC et compte une soixantaine de matchs parmi l’élite.

Communiqué du DFCO féminin