Leaders Cup : La JDA Dijon Basket démarre contre l'ASVEL

Pour le premier tour de la Leaders Cup organisée à Disneyland Paris en février, la JDA Dijon Basket a hérité d'une opposition face à l'ASVEL de Tony Parker, actuelle 4e de Pro A. Il faudra s'imposer 3 fois lors de ce week-end de compétition pour soulever le trophée.

22 janvier 2016 à 4h02 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le tirage au sort des quarts de finale de la Leaders Cup a été effectué ce jeudi au Lucky Nugget Saloon, au c�?ur du parc Disneyland, en présence d'Alain Béral, président de la Ligue Nationale de Basket, de Nicolas Dupeux, directeur Business Solutions de Disneyland Paris, et de l'humoriste Malik Bentalha, parrain de cette édition 2016. La Leaders Cup oppose chaque année à Disney les 8 premières équipes au classement de Pro A après la phase aller du championnat.

Pour le premier tour de ce tournoi, l'humouriste a reservé à la JDA Dijon Basket (8e) une opposition face à l'ASVEL (4e). Ce match sera d'ailleurs le premier de la compétition. Il se jouera le vendredi 19 février 2016 à 13h.

Les Lyonnais avaient battu la Jeanne de deux petits points, 69-67 fin octobre lors de la première opposition de la saison.

Il faudra s'imposer trois fois lors de ce week-end de compétition pour soulever le trophée, le premier tour étant les quarts de finale et la compétition se jouant à élimination directe.

Les autres quarts de finale : 

Le Mans (3) - Chalon-sur-Saône (7)
Monaco (2) - Nanterre (6)
Gravelines-Dunkerque (1) - Strasbourg (5)

Yoann Olid