Législatives 2017 : Les candidats Les Républicains en Côte-d'Or (presque) connus

À l'occasion d'un  rassemblement  mardi soir à Paris, le parti Les Républicains a désigné ses candidats aux élections législatives de 2017 pour  les 5 circonscriptions de Côte-d'Or. L'incertitude demeure sur la quatrième, où officie toujours le président UDI du département François Sauvadet.

8 juin 2016 à 6h21 par 45

K6 FM

�? l'occasion d'un  rassemblement  mardi soir à Paris, le parti Les Républicains a désigné ses candidats aux élections législatives de 2017 pour  les 5 circonscriptions de Côte-d'Or. L'incertitude demeure sur la quatrième, où officie toujours le président UDI du département François Sauvadet.

C'était un rendez-vous important ce mardi 7 juin au sein du parti Les Républicains : il fallait désigner les candidats officiels du parti pour un poste de députés de Côte-d'Or, à l'occasion des élections de 2017.

Si certains ont naturellement postulé à leur réélection ou à leur succession en tant que candidat et ont été confirmé par le parti (Pascale Caravel pour la 3e circonscription, Rémi Delatte et Alain Suguenot pour la 2e et la 5e). Mais la petite surprise est venue de la 1ere circonscription de Dijon où le parti a jugé les chances d'Anne Erschens supérieure à celle du vice président du département François-Xavier Dugourd.

Reste l'inconnue de la quatrième circonscription, sur laquelle exerce actuellement le président UDI de Côte-d'Or, François Sauvadet. Ce dernier avait promis de quitter son mandat de dépûté lors de son éléction en tant que conseiller régional. Mais depuis, aucune décision n'a été officiellement prise par le candidat de la droite et du centre. Les Républicains n'ont donc pas désigné encore de candidat pour cette circonscription, malgré la candidature du maire de Châtillon-sur-Seine Hubert Brigand.

Yoann Olid