Législatives : enfin une entente de la droite pour la 1re circonscription de Côte-d'Or ?

La candidate investie par le parti des Républicains sur la 1re circonscription de Côte-d'Or, Anne Erschens, propose dans un communiqué au dissident François-Xavier Dugourd une alliance afin de s'assurer de la victoire de la droite sur cette circonscription.

3 mars 2017 à 6h21 par 45

K6 FM

La candidate investie par le parti des Républicains sur la 1re circonscription de Côte-d'Or, Anne Erschens, propose dans un communiqué au dissident François-Xavier Dugourd une alliance afin de s'assurer de la victoire de la droite sur cette circonscription.


François-Xavier Dugourd conteste depuis plusieurs mois l'investiture d'Anne Erschens par son parti, mettant en avant un quorum insuffisant lors du vote des investitures. Convaincu qu'il est le mieux placé pour remporter la 1re circonscription après le règne socialiste, il avait proposé une "primaire locale"  (voir) avant que cette hypothèse soit retoquée par Rémi Delatte. « Ceux qui ne respectent pas les règles du parti risquent la radiation » avait expliqué le président des Républicains en Côte-d'Or (voir).


Pour tenter d'apaiser les tensions, Anne Erschens a publié cette semaine une proposition d'alliance avec l'actuel vice-président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or : 


« Ma responsabilité est de porter le rassemblement au service de notre territoire et de tous ses habitants. Dans un contexte politique difficile, je souhaite que ma famille politique puisse mettre en �?uvre un projet d'alternance fort pour redresser la France. [...] Parce que l'union est la seule condition pour garantir le succès de la droite et du centre, que toute candidature dissidente viendrait compromettre nos objectifs, je propose officiellement à François-Xavier Dugourd d'être mon suppléant pour ces élections législatives et ainsi de travailler conjointement à la victoire et à une union exemplaire, dans l'intérêt de notre territoire comme de notre famille politique.»


La candidate conclue : « J'espère qu'il aura, comme moi, à c�?ur de prendre la bonne décision, et que nous pourrons rapidement unir nos forces et notre dynamisme pour faire gagner les valeurs de la droite et du centre sur la 1re circonscription »


Yoann Olid