Les « Artistes » remontent sur scène

Après 1 mois et demi de trêve, les handballeuses de la JDA retrouvent la compétition ce dimanche face à Fleury.

30 décembre 2018 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

A cause du championnat d’Europe qui avait lieu en France, les handballeuses Dijonnaises ont dû, comme chaque année en décembre, observer une longue période de trêve hivernale. Une période durant laquelle elles ont pu affiner leur préparation. Le coach, Christophe Maréchal, nous en avait parlé en détail début décembre lors d’une interview qu’il nous avait accordée. Le dernier match des Dijonnaises remonte au 17 novembre, c’était pour les 16eme de finale de la coupe de France. Ce dimanche, elles retrouvent donc la compétition avec un déplacement à Fleury (près d’Orléans) pour le compte de la 11eme journée de championnat. 10eme au classement avant ce nouveau rendez-vous, les joueuses de la JDA vont tenter de remonter au classement pour éviter la phase de Plays-Downs qu’elles avaient dû aborder en fin de saison dernière. 

Avec 2 victoires, 1 match nul et 7 défaites, le bilan à mi- saison reste mitigé mais tout de même meilleur par rapport à la saison dernière. Avant un mois de janvier qui s’annonce chargé (4 matchs programmés dont la réception de Brest et de Metz), les Dijonnaises vont affronter ce dimanche après-midi les joueuses de Fleury, une équipe classée 9eme au classement de LFH avec seulement un petit point de plus que la JDA.
Pour cette rencontre, Christophe Maréchal va pouvoir notamment compter sur sa demi-centre Julie Dazet, arrivée à Dijon l’été dernier. Ecoutez justement le point de vue du coach Dijonnais sur Julie Dazet :