Les cheminots appellent à un rassemblement ce mercredi à Dijon

Alors que la grève se poursuit ce mercredi à la SNCF avec un trafic très perturbé en Bourgogne, les cheminots appellent à un rassemblement ce mercredi midi devant le siège régional à Dijon.

4 avril 2018 à 5h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Fabrice Aubry

Les cheminots sont entrés très fortement dans l’action de grève unitaire de deux jours sur 5. La forte présence des 3 collèges est à noter ! Un cheminot sur 2 en grève, 14 958 cheminots présents dans les assemblées générales, plus de 600 sur notre région. Ils confirment en cela leur détermination à combattre une réforme qui vise à en finir avec le service public ferroviaire. Les Fédérations de cheminots CGT - UNSA ferroviaire – SUD Rail - CFDT enjoignent le gouvernement à rompre avec sa stratégie du passage en force. Elles sont porteuses de propositions alternatives concrètes. Des négociations doivent s’ouvrir dans un autre cadre législatif que celui imposé. Le gouvernement portera seul la responsabilité d’un conflit d’ampleur à la SNCF.

Ce jour, à 11h30, les organisations syndicales régionales CGT - UNSA ferroviaire – SUD Rail - CFDT appellent à un rassemblement dijonnais devant la direction régionale SNCF, cour de la gare à Dijon. Ils interpelleront la direction de la SNCF.

Communiqué de l’Intersyndicale cheminots CGT / UNSA / Sud rails et CFDT