Les commerçants du centre de Dijon contre les violences faites aux femmes

« Shop In Dijon » et les commerces du centre-ville de Dijon s’associent ce dimanche à la journée mondiale contre les violences faites aux femmes.

25 novembre 2018 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Shop In Dijon s'associe ce dimanche � la journ�e mondiale contre les violences faites aux femmes
Crédit: K6FM

La violence contre les femmes est une pandémie mondiale. Elle touche toutes les classes sociales et économiques, toutes les religions, races et ethnies. Au moins une femme sur 3 a été victime de violence au cours de sa vie. La violence ce sont les coups, mais aussi le harcèlement aussi bien scolaire que sexuel, les agressions sexuelles, les mariages forcés pour les enfants, le non accès à des postes à responsabilité pour les femmes…

Nous, membre du Zonta International nous ne pouvons pas accepter cela et nous voulons attirer l’attention du grand public sur ces violences faites aux femmes au niveau local, national et international.

Nous serons donc dans la rue ce dimanche 25 novembre et nous répondrons à l’appel de Zonta International : nous ferons ORANGER la ville pour attirer l’attention du grand public.

La couleur retenue pour cette journée est l’ORANGE qui symbolise un monde meilleur pour les femmes et pour les filles.

Programme à Dijon, du nouveau cette année : des boutiques du centre-ville s’éclaireront en orange avec Shopindijon. Quatre communes de la Métropole joueront le jeu : Chenove, Chevigny-StSauveur, Marsannay-la-Côte et Talant.

Communiqué