Sports

Les Dijonnaises dans le dur pour la reprise

28 août 2019 à 22h48 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Pour leur premier match de la saison et dans des conditions difficiles, les handballeuses de la JDA Dijon se sont inclinées 24-33 ce mercredi soir face à Toulon.

Ce premier match de la saison s’est joué dans des conditions particulières. Le palais des sports étant en travaux, c’est le modeste gymnase Véronique Pecqueux Rolland (à Longvic) qui a servi de théâtre à cette rencontre. Une enceinte petite et non climatisée, pas idéal en cette période de chaleur.  

La rencontre a débutée par un hommage à Marie-Annick Dezert, l’ex- handballeuse dijonnaise disparue la semaine dernière des suites d’une longue maladie. Les joueuses et le public ont procédé à une longue minute d’applaudissement en sa mémoire.

Après avoir ouvert le score par Dyenaba Sylla, les Dijonnaises réussissent une première partie de match globalement appliquée. Grace aux fautes des Toulonnaises, Barbara Moretto inscrit 2 pénaltys.

Très vite, les toulonnaises se montrent accrocheuses et profitent de nombreuses pertes de balle de la JDA pour remonter au score. A 5 minutes de la mi-temps, Toulon reprend la main mais les deux équipes se quittent finalement sur le score de 15-15 à la pause.

Une seconde période à sens unique

Après la mi-temps, les Toulonnaises se montrent beaucoup plus offensives. Après quelques minutes de jeu, elles prennent le large. Les dijonnaises, avec peu de rotation, se retrouvent confrontées à une équipe bien organisée et terriblement efficace. Le coach Christophe Mazel change de gardienne, Christina Elm laisse la place à Léna Le Borgne, mais cela ne change rien.

La JDA Dijon s’incline inévitablement sur le score de 24-33. Les Dijonnaises enchaineront avec un déplacement compliqué dimanche après-midi à Metz. 

Ecoutez ci-dessous la réaction de la capitaine dijonnaise Joanna Lathoud :