Sports

Les Dijonnaises étaient toutes proches de l’exploit

19 novembre 2020 à 09h10 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Accrocheuses, les handballeuses dijonnaises se sont finalement inclinées 27-32 ce mercredi soir face à Metz. Mais les joueuses de Christophe Mazel ont montré qu’elles avaient de bonnes ressources après avoir tenu tête aux Messines, leader du championnat.

Ce mercredi soir au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy, c’était un peu le choc des extrêmes avec l’opposition entre la JDA Dijon Handball, dernier ex éco du championnat et sans aucune victoire depuis le début de la saison, et l’équipe de Metz, solide leader, et invaincue depuis début septembre. 

L’occasion pour les Dijonnaises de jouer libéré face à une grosse écurie, pour ce dernier rendez-vous de l’année. Les joueuses de Christophe Mazel ont créé la surprise en se montrant accrocheuse, souvent solide en défense et efficace en attaque. Après une première mi-temps durant laquelle elles ont su tenir tête aux Messines, elles ont ensuite été distancées en début de seconde période avant de revenir ensuite, puis de mener pendant quelques minutes. Finalement battues sur le score de 27-32, les handballeuses bourguignonnes terminent cette première partie du championnat avec une nouvelle défaite, mais avec l’impression d’avoir progressé sur ce dernier match de l’année. Place maintenant à la trêve internationale, le championnat reprendra ensuite début janvier.

Ecoutez ci-dessous Joanna Lathoud, la capitaine de l’équipe :