Sports

Les handballeuses dijonnaises de retour à l’entrainement

22 juillet 2020 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les handballeuses de la JDA Dijon ont repris l’entrainement collectif ce mardi soir au gymnase Sellenet, aux Poussots. Nous avons assisté à cette première séance.

Forcément, elles avaient le sourire. Après quatre mois sans aucun match, ni entrainement collectif, les joueuses de la JDA Dijon se retrouvaient ce mardi soir au gymnase Sellenet, aux Poussots, pour une première séance officielle, dirigée par le coach, Christophe Mazel. 

Avant la reprise de la saison prévue début septembre, avec un championnat qui proposera cette année une phase régulière de 26 journées, les joueuses dijonnaises vont monter en puissance tout au long de l’été avec des matchs amicaux au programme.

C’est aussi un groupe nouveau qui se retrouve après le départ de nombreuses joueuses (Déborah Kpodar, Barbara Moretto, Julie Dazet…) et l’arrivée de nombreuses recrues. 

Parmi les cadres de l’équipe, au club depuis plusieurs années et toujours présentes aujourd’hui, il y a notamment l’arrière gauche, Joanna Lathoud. Retrouvez ci-dessous son interview ainsi qu'une vidéo d'un exercice ludique réalisé ce mardi soir :