Les joueuses de la JDA retrouvent le championnat

Après presque un mois sans match de D1, les handballeuses dijonnaises reprennent le championnat ce mercredi soir avec une confrontation face à l’équipe de Saint-Amand-les-Eaux.

28 octobre 2020 à 10h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Hormis un match de Coupe de France remporté le 16 octobre (27-20) face à l’équipe de Noisy le Grand (2eme division), la dernière rencontre jouée par les Dijonnaises remonte au 26 septembre. Un match qui s’était soldé par une défaite face à l’équipe de Nantes, au palais des sports. Ensuite, le derby qui devait se jouer en octobre face à Besançon, et la rencontre face à Fleury, ont tous deux été reportés en raison de cas de COVID dans l’équipe réserve dijonnaise et au sein de l’équipe de Fleury. 

Pendant ce temps-là, les autres équipes du championnat ont continué à jouer et les concurrents directs des Dijonnaises en ont profité pour prendre de l’avance. Conséquence, avant le match de ce mercredi soir, les joueuses de la JDA sont 13eme (sur 14) au classement de première division. Le coup d’envoi de cette rencontre de ce mercredi sera donné à 18h à Saint-Amand.