Les Médiévales ce dimanche à Saint-Apollinaire

La 21eme édition de la fête Médiévale de Saint-Apollinaire a lieu ce dimanche au parc de la Redoute.

17 mai 2019 à 14h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

De nombreux artistes animent la journée : conteurs, danseurs, troupes de Gueux, saltimbanques et acrobates. Plusieurs grands spectacles rythment la journée (équitation, fauconnerie ou déambulations d’oies savantes).

Un marché artisanal

Cinquante artisans bourguignons se produisent devant le public et reproduisent les gestes des métiers d’autrefois : forgeron, fondeur, fileur, calligraphe, relieur, cordier, bourrelier, sculpteur, vannier.

Un marché de bouche

Les visiteurs ont la possibilité de déguster des viandes rôties à la broche ou de composer leur repas en s’approvisionnant dans la vingtaine d’échoppes proposant des produits du terroir, tels que, charcuterie fine, œufs meurettes et autres terrines, sans oublier les vins de Bourgogne et d’ailleurs.

Les Médiévales se déroulent dans l’enceinte de la Redoute, élément architectural attaché à la ceinture fortifiée du Grand Dijon. Les artisans sont accueillis dans des cellules et des caves voûtées réhabilitées, tandis que le parc boisé est occupé par le campement médiéval.

 

Une manifestation crée par des jeunes

Les Médiévales furent crées en 1998 par l’Espace Jeunes de Saint-Apollinaire, structure municipale d’accueil et d’animation pour les adolescents de la commune. Encore aujourd’hui, nombreux sont les jeunes qui reviennent donner la main pour ce week-end.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Jean-François Dodet, maire de Saint-Apollinaire :