Les Music-hall Foliz annoncent « des nouveautés exclusives » à l’Ecrin

La troupe de cabaret moderne basée à Dijon « Music-Hall Foliz » sera en représentation à l’Ecrin à Talant samedi 5 octobre. Pour cette date, la plus importante depuis leurs débuts il y a 4 ans, l’équipe du spectacle a travaillé comme jamais afin de renouveler les chorégraphies et surprendre le public.

7 juin 2019 à 15h21 par Hugo Scherrer

K6 FM
Florian Baratin, pr�sident et danseur de l'association Music-Hall Foliz, �tait dans nos studios pour
Crédit: Hugo Scherrer

A quatre mois du spectacle des Music-hall Foliz à l’Ecrin à Talant (samedi 5 octobre, 20h), la troupe s’active déjà en coulisses pour proposer la plus belle fête possible. Car cette date apparait comme le point d’orgue de leur saison 2019 : « C’est notre plus grosse date. On a l’honneur de jouer dans cette belle salle de spectacle qui a été inaugurée récemment. 442 places, c’est beaucoup de personnes, on espère en toucher un maximum et nous faire connaître » espère Florian Baratin, le président de l’association

La troupe, si elle gravit les échelons à grande vitesse, n’en est encore qu’à ses débuts. Née en 2014 autour d’une vingtaine d’artistes bénévoles et d’une dizaine de personnes dans l’équipe technique (couturières, techniciens), elle propose entre 5 et 10 représentations par an depuis 2016. Ses dernières dates, à l’Aqueducienne d’Ahuy et donc à Talant dans des salles de spectacle de plus en plus grandes, ouvrent à la troupe de belles perspectives d’avenir : « On ne vise peut-être pas une professionnalisation des artistes, mais on aimerait grandir encore et jouer partout en France. Nous, on est demandeurs ! » assure Florian Baratin.

Un cabaret oui, mais moderne

Les Music-hall Foliz sont un cabaret moderne. Que se cache-t-il derrière cette appellation ? Florian Baratin l’explique : « On a des chorégraphies sur des musiques tendances, actuelles : je pense à Beyoncé, Muse, Jennifer Lopez. On garde l’authenticité du cabaret puisqu’on a des costumes, des strass et paillettes, et le French Cancan qui est un indétrônable pour un spectacle de cabaret ! ». Entre modernité et tradition, la troupe espère bien remplir la salle de l’Ecrin le 5 octobre.

Site officiel de la troupe : https://www.music-hallfoliz.com/

Ecoutez ci-dessous l’interview de Florian Baratin, président de l’association Music-Hall Foliz :