Les taxis dijonnais en grève pour soutenir leurs collègues parisiens

Un mouvement de grève des taxis contre l'application de transport Uberpop touche ce jeudi l'ensemble de la France. Les taxis dijonnais sont eux aussi mobilisés, de 10h à 12h rue de la Préfecture, pour apporter leur soutien à leurs collègues des grosses agglomérations.

24 juin 2015 à 13h17 par 45

K6 FM

Un mouvement de grève des taxis contre l'application de transports Uberpop touche ce jeudi l'ensemble de la France. Les taxis dijonnais sont eux aussi mobilisés, de 10h à 12h rue de la Préfecture, pour apporter leur soutien à leurs collègues des grosses agglomérations.

Une centaine de taxis sont attendus dans la rue et seront reçus par le chef de cabinet du préfet.

"Même si pour l'instant nous ne subissons pas de plein fouet l'influence de cette application, elle finira par atteindre Dijon si nous nous demandons pas sa réglementation" nous confie Jean-Bernard Bocard, président du syndicat départemental des exploitants du taxi de la Côte-d'Or.

Concurrencés par cette application de transport entre particuliers, les chauffeurs notamment parisiens "qui eux, payent des taxes et une licence, sont réglementés et assurent une certaine qualité de service" demandent une intervention de l'�?tat pour faire cesser cette activité illégale. Ils bloqueront les principaux axes et places de la capitale.

Olid Yoann