Les Victoires de la Musique ouvrent le vote au public

Pour leur 35ème anniversaire et pour la première fois dans leur histoire, "Les Victoires de la Musique" proposent au public d’intégrer leur Académie de votants, constituée jusqu’à présent uniquement de professionnels.

27 octobre 2019 à 12h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Les Victoires de la Musique souhaitent plus que jamais associer et impliquer le public à cette édition 2020, car il est un acteur fondamental et incontournable dans le développement de la carrière des artistes. Il est donc important qu’il soit représenté au sein de l’Académie des Victoires.

Le public pourra ainsi voter sur l’ensemble des catégories, au même titre que les professionnels de l’industrie musicale française, et rejoindre artistes, producteurs phonographiques, producteurs de spectacles, éditeurs, compositeurs, musiciens, manageurs, attachés de presse, médias et personnalités du monde musical.

Les amateurs (non professionnels) de musique peuvent proposer leur candidature pour participer aux deux tours de vote des 35èmes Victoires de la Musique en s'inscrivant, avant le 31 octobre prochain 20h00, par mail à l’adresse suivante: jeveuxvoterauxvictoires@gmail.com  

Les candidatures seront examinées et sélectionnées afin d’assurer la plus grande diversité et représentativité possible par un comité des Victoires de la Musique. Cette sélection fera ensuite l’objet d’un tirage au sort, afin d’avoir au final 200 votants, 100 femmes et 100 hommes, sur une Académie de 900 votants au total. Le public représentera donc presque un quart des votants de l’Académie.

Cette 35ème édition se place ainsi sous le signe de l’ouverture, de la diversité, de la transparence et de la parité.

RDV en 2020 pour une 35ème édition des Victoires de la Musique riche en nouveautés et en surprises.