Longvic : Mots et plumes au Salon du livre ce dimanche

Le 4e salon du livre se tient ce dimanche à Longvic. Un évenement qui attire de plus en plus d'amateurs des mots à chaque édition. Toujours sous l'organisation de l'association Mots et Plumes, le salon accueille une soixantaine d'auteurs, de Bourgogne Franche-Comté (pour la plupart) et amis d'autres régions de France.

19 juin 2016 à 3h01 par 45

K6 FM

Le 4e salon du livre se tient ce dimanche à Longvic. Un évenement qui attire de plus en plus d'amateurs des mots à chaque édition, .Toujours sous l'organisation de l'association Mots et Plumes, le salon accueille une soixantaine d'auteurs, de Bourgogne Franche-Comté (pour la plupart) et amis d'autres régions de France.

Ce salon est également l'occasion cette année de faire un clin d'oeil aux effectifs de la Base Aérienne militaire 102 de Longvic/Dijon, qui fermera ses portes le 30 juin prochain.

« En clin d'�?il à la Base aérienne 102, et à son célèbre escadron Cigognes, l'illustration de notre affiche du salon de Longvic est une cigogne apportant des livres » indique un des organisateurs.

« En hommage à cette unité de chasse qui vient de quitter notre ciel dijonnais, l'association projète de présenter au public une exposition sur « Les Chevaliers du Ciel », Tanguy et Laverdure, de la fameuse série télévisée de la fin des années 1960, tout particulièrement Christian Marin alias Ernest Laverdure.»

La marraine du salon sera l'auteure francilienne Agnès Marin, fille de Christian Marin.

Cette journée culturelle sera à nouveau l'occasion de la publication officielle du Roman des Collèges annuel, la 7ème édition en 2016, avec comme thématique "Une bouteille à la mer".

http://www.mots-et-plume.fr/

Y.O.