Longvic : Un dernier espoir pour Mory Global ?

Placé en redressement judiciaire, le groupe Mory Global (ex-mory ducros) pourrait être placé en liquidation la semaine prochaine et laisser 2 200 salariés sur le carreau, dont 51 sur le site de Longvic. Les syndicats, qui réclament un vrai Plan de Sauvegarde de l'Emploi, sont reçus ce jeudi 26 au Ministère des Transports.

26 mars 2015 à 9h06 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Placé en redressement judiciaire, le groupe Mory Global (ex-mory ducros) pourrait être placé en liquidation la semaine prochaine, et laisser 2 200 salariés sur le carreau, dont 51 sur le site de Longvic. Les syndicats, qui réclament un vrai Plan de Sauvegarde de l'Emploi, sont reçus ce jeudi 26 au Ministère des Transports.

C'est le dernière espoir des salariés de Mory Global : �?tre entendus par les représentants du Ministère des Transports ce jeudi 26 mars.

Après plusieurs semaines de mobilisations, les négociations et l'avenir du groupe semble être mal engagés.

Le groupe de transport a été placé en redressement judiciaire le 10 février dernier. Des admnistrateurs ont pris le relais à la direction. Ils ont ensuite demandé le placement en liquidation judiciaire pour le 31 mars prochain. 2 200 emplois sont concernés en France. 51 proviennent du site de Longvic, en Côte-d'Or.

Quelques offres de reprises sont bien sur la table, mais coûteraient quand même de nombreux emplois. "Inconçevable" pour les syndicats de salariés qui réclament un vrai Plan de Sauvegarde de l'Emploi afin de reclasser le plus grand nombre, et l'assurance de meilleures conditions en cas de fermeture.

Olid Y.